Serrure de porte (non comprise dans la livraison).
Entretoise
Raccord intérieur
Vis
Pilé supérieure
Béquille intérieure
Vis Allen
Couvercle
Inlay
Montage :
En option : démonter les béquilles / rosaces / raccords etc. qui sont situés sur la porte.
La SmartHandle est livrée partiellement montée, voir « Démontage. »
Avec certaines béquilles, il n'est pas possible d'installer l'Inlay une fois monté (p. ex. avec les béquilles coudées). Pour ces béquilles, l'Inlay (avec le logo vers l'extérieur) doit être poussé sur la béquille extérieure. Généralement, il est possible de procéder ainsi avec toutes les béquilles.
En option : En cas de serrure avec un carré de 8,5 mm ou 10 mm, faire glisser l'enveloppe correspondante (8 mm --> 8,5 mm ou 8 mm --> 10 mm, non comprise dans la livraison) de l'intérieur à travers l'ouverture de la noix de la serrure encastrée.
Faire glisser le carré du raccord intérieur (8) par le logement de la noix de la serrure à mortaise (6) dans la porte, afin qu'il s'aligne bien. Pour ce faire, veiller absolument à ne pas coincer le câble tripolaire.
Placer le raccord intérieur (8) de manière à ce que le raccord soit parallèle à la porte.
Marquer sur les portes les trous nécessaires à travers les trous correspondants du raccord intérieur (8).
Retirer le raccord intérieur (8) de la porte.
Percer dans la porte les trous avec un diamètre de 8 mm (trou supérieur) et 13 mm (trou inférieur).
Faire glisser l'Inlay (1) sur la béquille extérieure (3). Pour certains types de béquilles, cela ne sera plus possible une fois monté !
Insérer la béquille extérieure (3) à l'horizontale dans le raccord extérieur (4) dans le sens voulu, selon s'il s'agit d'une porte DIN ouvrant sur la droite ou la gauche.
Mettre la serrure à loquet (5) en place (fig. 2 et fig. 3).
Maintenir la béquille extérieure (3) puis tourner la serrure à loquet (5) à l'aide de la clé plate jusqu'en butée sur la droite à env. 75° (fig. 4 et fig. 5). Si le montage n'est pas réalisé correctement, il se peut que la béquille ne tienne pas.
Le montage du raccord intérieur (8) a lieu à partir de l'intérieur de la porte. Faire glisser le carré du raccord intérieur (8) par le logement de la noix de la serrure à mortaise (6) et faire glisser le raccord intérieur (8) jusqu'à env. 5 cm sur la porte.
Faire glisser le câble tripolaire du raccord intérieur à travers le trou inférieur (13 mm de diamètre) de la porte, tout en veillant bien à ce qu'il ne soit pas coincé ou plié.
Faire glisser complètement le raccord intérieur (8) à travers la porte pour qu'il s'aligne bien dans celle-ci. Pour ce faire, placer la rosette du câble dans le trou inférieur.
Le montage du raccord extérieur s'effectue depuis le côté extérieur de la porte.
Insérer l'entretoise inférieure (7) dans le raccord extérieur (4) ; l'entretoise supérieure (7) est livrée déjà fixée.
En même temps, faire glisser le logement de la noix du raccord extérieur sur le carré et les deux entretoises (7) à travers les trous faits jusqu'à 2 cm dans la porte.
Placer le câble tripolaire à travers l'orifice à l'extrémité inférieure du raccord extérieur.
Faire glisser complètement le raccord extérieur (4) sur la porte. Pour ce faire, veiller à ce que le câble du raccord intérieur ne soit pas coincé ou plié.
Relier le câble tripolaire du raccord intérieur au câble tripolaire du raccord extérieur. Ce dernier ne peut être inséré que dans un sens. Ne pas tirer sur les câbles mais encliqueter simplement le connecteur avec précaution.
Le câble bipolaire du raccord extérieur peut pendre librement, mais il ne doit pas être coincé lors du montage du couvercle extérieur (2). Ne jamais tirer sur le câble.
Presser les raccords extérieur et intérieur afin que ces derniers soient placés bien à plat sur la porte.
Décliqueter avec précaution le couvercle de l'électronique du raccord intérieur (8) du support et le replier horizontalement. Veiller absolument sur ce point à ce que l'électronique ne soit pas soumis à des tensions mécaniques ou à tout autre dommage.
Retirer avec précaution la pile supérieure (10) du support. Ne toucher les nouvelles piles qu'avec des gants propres et non graisseux !
Faire glisser, du côté intérieur de la porte, les vis (9) fournies par les trous du raccord intérieur (8) et les visser fermement (env. 5 – 7 Nm) avec les entretoises (7) du raccord extérieur.
Replacer la pile supérieure (10) avec les pôles positifs détournés de la porte, dans les supports ; à cette fin, insérer tout d'abord les piles sous les lames de retenue noires (remplacer les piles le plus rapidement possible). Ne toucher les nouvelles piles qu'avec des gants propres et non graisseux !
Encliqueter à nouveau le couvercle de l'électronique dans le support.
Vérifier la maniabilité de la béquille extérieure (3), auquel cas il peut s'agir d'un problème avec la serrure à mortaise (6) ou d'une erreur de montage. En cas de doute, démonter les composants et recommencer à partir du point 10.
Faire glisser le cylindre du côté extérieur par l'ouverture du raccord prévue à cet effet. Pour ce faire, veiller à ce que l'entraîneur soit positionné à 6 heures et que le câble tripolaire ne soit pas coincé ou plié.
Fixer fermement (env. 5 - 7 Nm) le cylindre avec la vis de maintien (cylindre et vis de maintien non fournis).
Faire glisser avec précaution le câble tripolaire dans le raccord extérieur.
Faire glisser l'Inlay (14) sur la béquille intérieure (11). Pour certains types de béquilles, cela ne sera plus possible une fois monté ! Faire glisser la béquille intérieure (11) sur la bride de fixation du raccord intérieur (8) jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
Visser fermement la vis Allen (12) de la béquille intérieure (11).
Faire glisser le couvercle (13) sur la béquille intérieure (11).
Faire glisser avec l'Inlay (14) à travers l'ouverture du couvercle intérieur (13).
Faire glisser le couvercle (13) sur le raccord intérieur (8), afin qu'il s'aligne bien sur la porte. Le couvercle n'est pas symétrique, il est donc recommandé de veiller au marquage (fig. 7).
Encliqueter avec précaution l'Inlay (14) dans le couvercle (13).
Faire glisser le couvercle (1) sur la béquille extérieure (3).
Faire glisser l'Inlay (1) à travers l'ouverture du couvercle extérieur (2).
Faire glisser le couvercle (2) sur le raccord extérieur (4), afin qu'il s'aligne bien sur la porte. Le couvercle n'est pas symétrique, il est donc recommandé de veiller au marquage (fig. 7).
Encliqueter avec précaution l'Inlay (1) dans le couvercle (2).