Utiliser un identifiant dans plusieurs plans de fermeture
Dans certains cas, il est judicieux d'utiliser plusieurs plans de fermeture (voir Plans de fermeture).
Dans ce cas, il est pratique que des utilisateurs sélectionnés puissent utiliser le même identifiant dans plusieurs plans de fermeture.
Exemple : Un concierge doit avoir accès aux portes de différents plans de fermeture.
Il ne doit pas avoir à manipuler plusieurs identifiants. Au lieu de cela, créez l'identifiant du concierge dans chaque plan de fermeture, mais synchronisez ensuite le même identifiant.

- Les transpondeurs G2 peuvent enregistrer jusqu'à quatre plans de fermeture.
- Les cartes peuvent également enregistrer plusieurs plans de fermeture en fonction de la mémoire disponible et de la configuration de la carte (voir Modèles de carte). Dans la AXM Classic , vous ne réglez plus les configurations de cartes pour l'ensemble du projet, mais pour l'ensemble du plan de fermeture (voir Activer les identifiants). Deux avantages s’offrent à vous :
- Plusieurs plans de fermeture peuvent se trouver sur une seule carte sans problème : traitez un plan de fermeture déjà existant comme une application tierce et sélectionnez des domaines libres ou des ID d'appli pour le plan de fermeture supplémentaire (MIFARE Classic (carte déjà utilisée) ou MIFARE DESFire (carte déjà utilisée)).
- Tant que vous utilisez le même type de carte (Classic/DESFire), vous pouvez même utiliser différentes configurations de cartes dans vos plans de fermeture.


Les identifiants sont plus faciles à utiliser que les cartes dans plusieurs plans de fermeture, car il n'est pas nécessaire de tenir compte des domaines ou des ID d'appli.
Il existe deux possibilités pour réutiliser un support d'identification :
- Réutiliser l'identifiant dans le même projet
- Réutiliser l'identifiant dans d'autres projets/bases de données