Domaines
Les domaines constituent une unité organisationnelle pour vos fermetures. Avec un domaine, vous pouvez également regrouper des fermetures qui vont ensemble dans la AXM Classic .
Les locaux, par exemple une entrée, constituent un exemple classique d'utilisation des domaines. Une entrée peut comporter plusieurs portes et fermetures. Cela permet de ne pas modifier individuellement les fermetures lors de travaux sur votre plan. C’est précisément ce que vous permettent de faire les domaines, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires :
- Autoriser plusieurs fermetures à la fois
- Filtrer les fermetures qui font partie d'un domaine
- Structuration de la matrice
- Autorisations sur des domaines entiers (voir Ajouter des domaines et des groupes de personnes aux groupes d'autorisation)
- Déplacer ultérieurement le plan de fermeture dans un autre domaine (voir Déplacer les fermetures dans les domaines)
- Attribuer un plan de plages horaires à un domaine entier plutôt qu'à des fermetures individuelles (voir Ajouter un domaine et ses fermetures à un plan de plages horaires)
Les domaines constituent une composante organisationnelle. Dans l'idéal, configurez vos domaines avant les identifiants (voir Meilleure pratique : Installer un système de fermeture et Créer un domaine).
REMARQUE
Au maximum un domaine par fermeture
Une fermeture appartient à un seul domaine. Les domaines qui se chevauchent n’existent pas dans la AXM Classic . Si vous attribuez un autre domaine à une fermeture, cette dernière sera, le cas échéant, supprimée automatiquement de son domaine actuel.
- La fenêtre Gamme - Détails si une fermeture est déjà associée à un domaine. vous permet de vérifier dans la colonne
Matrice sans domaine

Matrice avec domaines
