Groupes de personnes
Les groupes de personnes constituent une unité organisationnelle. Avec un groupe de personnes, vous pouvez également regrouper des personnes (ou leurs identifiants) qui vont ensemble dans la AXM Classic .
L'exemple classique d'utilisation de groupes de personnes est celui des services. Il est très probable qu'au sein d'un même service, tous les collaborateurs obtiennent les mêmes autorisations (par exemple, chaque mécanicien doit pouvoir manœuvrer tous les accès de l'atelier). Au lieu d'attribuer individuellement les autorisations nécessaires à chaque identifiant : Regroupez les identifiants dans un groupe de personnes et autorisez l’ensemble du groupe en une seule opération.
Les groupes de personnes offrent également d'autres avantages :
- Filtrer les identifiants qui font partie d'un groupe de personnes
- Autoriser des groupes entiers de personnes (voir Ajouter des domaines et des groupes de personnes aux groupes d'autorisation)
- Structuration de la matrice
- Déplacer ultérieurement des identifiants vers un autre groupe de personnes (voir Affecter des personnes à des groupes de personnes)
Les groupes de personnes constituent une composante organisationnelle. Dans l'idéal, configurez vos groupes de personnes avant les identifiants (voir Meilleure pratique : Installer un système de fermeture et Créer un groupe de personnes).
REMARQUE
Un groupe de personnes max. par identifiant
Un identifiant ne peut pas appartenir à plus d’un groupe de personnes. Dans la AXM Classic , on ne trouve pas de personnes appartenant à plusieurs services. Si vous attribuez un autre groupe de personnes à un identifiant, ce dernier est automatiquement supprimé de son groupe de personnes actuel.
- La fenêtre Groupe de personnes si un identifiant est déjà associé à un groupe de personnes. vous permet de vérifier dans la colonne
Matrice sans groupe de personnes

Matrice avec groupes de personnes
