Structure de l'AXM

L'interface de la AXM Classic se compose principalement de quatre grandes parties :
Barre AXM et onglets

Avec le bouton AXM orange dépliez la barre AXM :

Vous avez ici accès à tous les onglets disponibles.
Vous pouvez voir ci-dessous les onglets ouverts. Une tâche se déroule dans un onglet. Par exemple, il existe un onglet pour
, un onglet pour etc.Les onglets peuvent être utilisés de la même manière que ceux que vous utilisez habituellement dans votre navigateur (voir Utilisation des onglets).
En plus du bouton AXM, trois boutons permettent d'accéder directement à la synchronisation des fermetures et des supports d'identification.

Ils constituent une alternative pour lancer la synchronisation sans passer par les propriétés de la fermeture ou du support d'identification.
Sur le côté droit, vous trouverez une fonction de recherche globale. Vous pouvez y rechercher des entrées de tous types dans l'ensemble de la base de données (voir Recherche globale).
Zone matricielle

La zone matricielle est en quelque sorte la vue globale de votre AXM Classic. Vous pouvez y voir toutes les fermetures et tous les supports d'identification. Vous pouvez utiliser la fonction de filtrage pour masquer des entrées et obtenir ainsi une vue d'ensemble (voir Trier et filtrer
Normalement, chaque ligne correspond à une fermeture et chaque colonne à un support d'identification. Là où lignes et les colonnes se croisent, l'autorisation de ce support d'identification pour cette fermeture est indiquée (voir Autorisations). À la base, il existe deux états principaux différents :
- Autorisation définie (croix)
- Aucune autorisation définie (absence de croix)
Diverses informations peuvent être affichées dans la matrice. L'une d'elles est l'état de synchronisation. Lorsque l'icône de synchronisation est visible ici, vous devez alors procéder à une synchronisation (voir Synchronisation : comparaison entre le plan de fermeture et la réalité). D'un clic sur
vous lancez immédiatement la synchronisation de l'entrée correspondante.
En outre, une barre d'action est disponible dans la zone de la matrice avec laquelle vous pouvez modifier la matrice :
Menu d'assistants

Sur le côté droit de votre AXM Classic se trouve un menu d'assistants. Vous y trouverez des assistants qui vous aideront dans les situations les plus fréquentes (par exemple, la perte d'un support d'identification).
Si vous avez besoin de plus d'espace, vous pouvez masquer le menu des assistants avec Assistenten wegklappen: >> [offen] et l'afficher avec Assistenten ausklappen: << [offen].
Barre utilisateur/de projet

Au bas de l'écran, vous verrez le nom de l'utilisateur et celui du projet.
Tableau de bord
Une nouvelle caractéristique de la AXM Classic est le tableau de bord (voir Afficher les statistiques et les avertissements (tableau de bord)). Celui-ci fournit des statistiques sur votre base de données et vous avertit si, par exemple, une tâche n'est pas encore terminée.
Le tableau de bord est accessible par le biais de la barre AXM.
Protocole
Grâce au protocole, vous pouvez toujours savoir qui a modifié quoi dans la base de données et quand (voir Suivre les activités sur la base de données (protocole)).
Le protocole est accessible par le biais de la barre AXM.